Après un mois de janvier très axé « hockey » sur nos patinoires extérieures, on décide d’aller faire un tour à Montréal pour y voir des amis français. Le vendredi soir après le travail on se dirige donc vers Montréal et on se fait surprendre par une belle grosse tempête de neige juste en arrivant ! Les derniers kilomètres furent assez difficile à cause d’une visibilité fortement réduite mais on finit par arriver chez Nico sain et sauf !
Après une petite soirée retrouvailles accompagnée de foie gras maison et de crêpes on va se coucher.
Le lendemain, rendez vous est pris avec Benjamin et Amélie pour aller visiter la Basilique Notre Dame, celle où Céline Dion s’est mariée ! Bon ce n’est pas pour ça qu’on va la visiter mais plutôt pour ça :
Petite visite guidée, découverte de l’arrière chapelle, c’est vraiment très joli et l’ambiance est toujours apaisante dans une Eglise, c’est agréable.
Puis Benjamin et Amélie nous invitent à partager l’apéro chez eux. Direction l’autre côté de Montréal pour aller boire une bière dans un pub en attendant l’heure de l’apéro ! Sur le retour on s’arrête acheter quelques pizzas, bières etc…
Arrivé chez eux nous rencontrons 5 de leurs amis français avec qui nous devons aller voir un concert dans la soirée. On fait chauffer le four pour les pizzas puis on mange tout en discutant et en buvant. C’est assez étrange de faire une soirée avec uniquement des français alors que nous sommes à 6000 kms de chez nous ! Finalement, la journée ayant été fatiguante et froide on décide de rentrer chez Nico dormir et ne pas aller au concert. Grand bien nous a pris car eux y sont allé mais on fait demi-tour après 1h d’attente dans le froid !
Enfin le dimanche petite grasse matinée puis on retrouve Benjamin et Amélie pour un brunch traditionnel dans un restaurant joliment nommé « Au Vieux Vélo ». Ambiance détendue, bagel, patates, bacon et oeufs : la totale !
Puis avant de repartir dans notre campagne on se rend dans une fromagerie et là, j’ai perdu Eolia. Elle est devenue incontrôlable et à voulu acheter un morceau de chaque fromage qu’elle voyait ^^ Faut dire que cette fromagerie à une particularité : en plus des fromages québécois classiques, on trouve des fromages français importés ! Et comble du bonheur, cette fromagerie fait aussi charcuterie !!
Pour finir on rentre à la maison et on mange …. une raclette évidemment !!
Comme d’habitude, je vous laisse avec les photos du weekend :