Oui, la Sainte Boulange c’est une boulangerie. Pourquoi la Sainte Boulange ? Simplement parce qu’elle est à 2 pas d’une église!
Nous avons profité des journées culturelles du weekend dernier pour visiter une boulangerie à 10 min de chez nous!! Vous vous direz peut être que c’est pas super mais croyez moi, quand ça fait 3 mois que vous n’avez pas mangé de bon pain (ils ne mangent que du pain de mie ici) et de bons croissants, vous vous dites qu’après tout « ça doit pas être si pire » d’essayer une nouvelle boulangerie!!!
Donc on reprend, visite de la boulangerie avec démonstration de confection du pain en plein air, environ 26°C dehors, gros soleil et là on voit que le pain est cuit dans un four à pain à l’ancienne, fait en argile et en plein air!! Les proprios sont très accueillants et expliquent l’histoire de leur four à pain et la façon dont ils font le pain!!
On va fouiner près du stand à viennoiseries et on se dit qu’on pourra pas trouvé plus dégueulasse que ce qu’on a déjà goûter en croissant ou pain au chocolat!!! Après la première bouchée on était conquis!!! Les croissants avaient un goût de France!!!! Après trois mois on a enfin trouvé un croissant et pain au chocolat digne de ce nom pas trop gras, pas pas assez mais juste nikel!! Et le pain est super!!! Oui j’en ai marre du pain de mie dégue!! moi j’aime le vrai pain, en baguette ou en miche et oui je suis française !!!!
En parlant avec la boulangère elle nous explique qu’elle s’est formée avec des boulangers français, que sa farine est bio, que tout ses pains sont au levain et qu’elle tellement contente d’avoir des clients français qui comprennent qu’un pain frais ne se conserve pas 10 jours!!! Crois nous Madame la Boulangère, nous aussi on est content de t’avoir trouvée!!!
Du coup on est reparti avec du pain blanc et du pain complet aux graines de tournesol, bien sur après avoir mangé notre croissant, pain au chocolat et notre mini fougasse lol
Voici les photos!