Et voilà, c’est le dernier jour de ce voyage. Dans 600kms nous serons chez nous !
Mais avant cela on prends une route différente de notre chemin pour descendre et cette fois on ne traverse aucun autre état que celui de New York. En effet, on doit profiter de notre petit voyage aux Etats-Unis pour changer de permis de travail car le nôtre arrive à expiration début janvier et ce serait dommage de devoir arrêter de travailler quelques semaines / mois à cause d’un permis non renouvelé ^^
Au passage on découvre de très beaux endroits, notre route est bordée d’une magnifique forêt et le beau soleil nous rend ce long trajet plutôt agréable. On profite d’une petite pause clope pour se restaurer, je vous le donne en mille, dans un McDo !
Manque de chance, on ne peut pas en avoir tout le temps non plus, les systèmes informatiques de l’immigration sont en panne. On devra donc revenir plus tard… Bon c’est pas si grave, la frontière ne se trouve « qu’à » 1h20 de chez nous mais ça aurait été plus pratique de tout faire maintenant !
Le passage à la douane est donc bien plus rapide qu’espéré et après 8h de route on arrive enfin à la maison !
Notre fidèle GMC Jimmy aura avalé les 1500 kms et presque 200L d’essence sans broncher. Une consommation moyenne de 13L au 100 kms, ce qui est assez correct étant donné notre traversée du Vermont montagneuse et notre parcours dans Manhattan 😉
En résumé ce que l’on peut dire de ce voyage c’est que :
- 2 jours c’est court pour visiter NY !
- on doit y retourner car notre todo-list ne s’est pas beaucoup vidée
- c’est une grande ville, très grande, mais à taille humaine étonnamment
- c’est plus loin que ce que Google Maps veut nous faire croire ^^
- on se sent vraiment en sécurité (bon, on a pas visité Harlem non plus hein!)
- avoir un hôtel sur l’île de Manhattan est un excellent choix que l’on refera et on ne peut que vous conseiller de faire la même chose!
Et voici les photos de ce dernier jour :