Après une (trop) courte nuit réparatrice, un bon déjeuner (toujours avec les gaufres faites soi-même) et après avoir fait nos réserves de nourriture pour la journée, je décide de reprendre la même photo qu’hier soir sur la vue que l’on a de la chambre, c’est vraiment joli
On fait nos valises une nouvelle fois et on repart à l’assaut de la ville ! Quelques rues plus tard on prends le métro et on se retrouve très rapidement au niveau de l’Empire State Building.
La sortie de métro nous amène directement au pied de chez Macy’s mais aussi, et surtout, à côté de la boutique Victoria’s Secret ^^ (petit clin d’oeil à David V. au passage en souvenir du Noël d’il y a quelques années ^^lol). On prends notre temps comme à notre habitude, rien ne sert de courir et de toute façon c’est les vacances, et on va faire un tour au Levi’s Store, chez FootLocker puis on se retrouve au pied de l’Empire ! Il est immense ! Cependant, on prends en compte les différents avis qui nous ont été donnés et on ne monte pas dans ce building haut de 102 étages; on continue notre chemin en remontant le 5ème Avenue. C’est magnifique ! Les magasins redoublent d’imagination pour nous attirer devant leurs vitrines toutes plus belles les unes que les autres !
Bon, à part la boutique de cadeaux souvenirs, on ne rentre dans aucun autre magasin, de toute façon nos comptes bancaires ne nous autoriseraient aucuns écarts ici 🙂
Après quelques rues, on se retrouve devant la Bibliothèque Publique de New York. Je vais me répéter mais elle est magnifique ! Pas de chance ce coup-ci, la salle de lecture est fermée, un panneau/photo nous montre cependant ce que l’on rate, merci 😉
Puis à deux pas d’ici se trouve la Gare Centrale. Bien évidemment en bon touristes que nous sommes on y va et comme à notre habitude on trouve cela immense, magnifique et on a l’impression de connaitre l’endroit par coeur tant on l’a vu dans tous les films et séries que l’on a pu regarder! On se rend également au mur des murmures. Une genre de voute avec une architecture assez étrange vous permet, en chuchotant d’un côté, d’entendre tout ce qui est dit de l’autre côté à 15-20m de là! C’est fou et ça marche pour de vrai ! On arrive enfin dans le grand hall et je découvre à ma grande surprise un Apple Store qui surplombe ce hall, un petit détour pour aller voir ça s’impose 🙂
Après un bon repas bien mérité chez McDonald’s (oui on est aux States, on est obligé!) on reprend notre chemin direction la Cathédrale Saint Patrick. Sur le chemin Karen se laisse tenter par une visite de la boutique H&M dans laquelle elle laissera quelques billets en échange d’un pull 😉 Puis on retourne au Rockefeller Center et on y découvre quelque chose que l’on avait pas vu la veille : une patinoire publique au pied du sapin et en dessous de la statue de Prométhée. Bien évidemment le Lego Store qui se trouve sur le bord de la place m’attire et je ne peux résister au petit Iron Man Lego !
On décide à ce moment-là de monter dans le Rockefeller Center. Coup de chance, comme depuis notre arrivée, il y a très peu de monde et 10min après avoir acheté nos billets nous voici dans le premier ascenseur, celui qui nous emmène aux contrôles de sécurité style aéroport. Puis après un peu de lecture sur l’histoire de Monsieur Rockefeller on embarque dans le second ascenseur : celui nous amène à la plateforme d’observation au 67ème étage. Une ambiance de boîte de nuit, les étages qui défilent, nous voici arrivé : 33 secondes pour gravir tout ces étages !!!
La vue est imprenable, on accède au 69ème étage par des escaliers et on profite de la vue : Central Park, le Chrysler Building, le One World Trade Center, et même la Statue de la Liberté. On a même la chance d’avoir un début de coucher de soleil qui nous rend ce moment encore plus magique !
Pour conclure cette (rapide) visite de New York on prends une nouvelle fois le métro en direction du American Museum of Natural History, vous savez celui de « Une Nuit au Musée » ! On est accueilli par Monsieur le Président Théodore Roosevelet sur son cheval ainsi que par deux squelettes de dinosaure ! Fantastique !
Le temps joue contre nous et on ne peut pas se permettre de visiter ce musée mais il reste sur notre todo-list. On décide de marcher un peu dans Central Park afin de rejoindre la prochaine station de métro et retourner à l’hôtel. Central Park c’est immense, presque irréaliste de se trouver dans un endroit pareil alors que l’on est dans cette ville. Le calme qui y règne est reposant, presque apeurant tant on a pris l’habitude du bruit ambiant !
Pour finir, on récupère la voiture, nos bagages qui étaient restées toute la journée à l’hôtel et on se dirige vers notre prochain hôtel. Un petit motel situé à 1h30 de New York.
La sortie de New York un lundi soir à 18h est plutôt chaotique car c’est l’heure de la sortie du travail pour une grande partie des new-yorkais mais notre cher GPS nous trouve une route assez rapide et au final on traverse l’île de Manhattan non pas par les grands boulevards extérieurs assimilables à un périphérique mais par l’intérieur, par la 1ère Avenue. Et là, c’est toute une surprise : le trafic est plutôt fluide, les gens sont civilisés, je n’ai pas à forcer le passage pour changer de voie, tout l’inverse de ce que j’imaginais !
En moins de temps qu’on ne l’imaginais on se retrouve donc à notre motel qui nous offre une chambre d’une superficie au moins 3 fois supérieure à notre hôtel de la veille pour un prix deux fois moindre ^^
Un bon resto mexicain plus tard on va se coucher car demain, c’est quelques longues heures de route qui nous attendent !
Pour terminer, voici les photos du jour :