Après un copieux petit déjeuner, on continue notre route direction Toronto. On s’arrête après une petite heure de route pour manger un bon Wendy’s sur un OnRoute typique de l’Ontario! On y croise un joli camion pour Appoline et une belle voiture pour Baptiste 😉
Tout le monde nous avait prévenu qu’il y avait beaucoup de trafic dans cette ville mais finalement, nos heures d’arrivées, combiné au fait que l’on soit en semaine, nous évitent pas mal de trouble sur la route. On rejoint donc un parking dans une rue trouvée grâce au Guide du Routard et on entame notre descente de la ville (2 kms tout de même). On traverse tout types de quartiers : un quartier plutôt commerçant, puis on passe au Mini Time Square et enfin on traverse le quartier financier beaucoup plus chic.
Enfin, on aperçoit notre destination : la Tour du CN (et non pas la Tour CNN comme on a toujours tendance à penser). Le CN c’est le Canadien National, la compagnie de chemin de fer du Canada.
Puis, après s’être fait délester de presque 150$, on monte dans la Tour. Direction le 114ème étage à bord d’un ascenseur supersonique et entièrement vitré qui nous y conduit en moins d’une minute! Nous voilà donc à 342m au dessus du sol à contempler Toronto et l’horizon. Par beau temps il est possible de voir les Chutes du Niagara qui se trouvent à 70 kms d’ici à vol d’oiseau. Jusqu’en 2010, la CN Tower était la tour la plus haute du monde mais elle s’est faite volée le titre par la Burj Kahlifa qui se trouve…. à Dubaï bien évidemment 🙂 La CN Tower mesurant 553m de haut et la Burj Khalifa 828m de haut!
On profite donc de la vue puis on fait le tour via un belvédère extérieur. On termine notre visite par un tour sur le plancher de verre. Je n’ai pas spécialement le vertige mais là il faut dire que c’est assez stressant!
On redescend donc tranquillement puis on prends le métro pour retourner au parking. On prends la route direction Niagara Falls pour notre prochaine nuit !
Durant cette journée, on aura parcouru environ 500 kms, comme le premier jour. Ce sont deux grosses journées de route mais le lendemain sera plus tranquille 😉