Pour la troisième fois nous allons à Québec mais cette fois nous avons enfin trouvé le Chateau Frontenac ! Bon faut dire que les fois précédentes on l’a pas vraiment cherché ^^
La journée commence sous le soleil mais manque de chance, dès que l’on sort de la voiture la grisaille s’installe. Il ne pleut pas c’est le principal ! On commence notre visite par le centre ville, puis on passe devant l’Église Notre-Dame de Québec. On décide d’y rentrer et on continue dans notre « pas de chance », une messe commence!
On continue vers le Parc Montmorency avec une vue imprenable sur le Saint-Laurent. Ca doit être pour ça qu’il y a tous ces canons 😉
Et après avoir grimpé un gros tas de marches, on arrive devant ça :
Très bel édifice, très imposant ! L’esplanade devant est agréable et rassemble autant de touristes que de sportifs québécois qui viennent s’adonner à la montée de marche ! On est fatigué rien qu’à les regarder !
On continue notre chemin en faisant la promenade du Gouverneur. Un chemin le long des remparts, surplombant le fleuve, qui nous mène au Château Frontenac jusqu’à la Citadelle et aux Plaines d’Abraham.
Enfin, on mange et on retourne à la voiture pour aller visiter les Chutes de Montmorency! Après avoir vu celles de Niagara on pourrait penser qu’elles sont ridicules mais non! Les Chutes de Niagara font 50m de haut alors que celles-ci mesurent 83m ! Elles ne sont pas très larges ce qui donne cette impression d’infériorité par rapport à Niagara et il y a beaucoup moins de débit mais ça reste impressionnant !
L’album photo de cette visite :